Un dramatique incendie s’est déclaré, dimanche en fin d’après-midi dans un immeuble à appartements de la rue Cheranne, à Sart-Dames-Avelines (Villers-la-Ville). Vers 17 h 45, alors qu’ils partaient de chez eux, des voisins ont eu l’attention attirée par une épaisse fumée en provenance d’une habitation. Ils ont alors tenté de pénétrer les lieux pour venir au secours des propriétaires mais ils ont dû rebrousser chemin en raison de la trop épaisse fumée qui s’échappait de l’appartement.

Après être sortis de l’immeuble, ils ont averti les pompiers qui sont intervenus avec trois camions tandis que le Smur était également appelé. Une fois sur place, les secouristes ont pu pénétrer les lieux. Ils y ont découvert le corps d’un homme âgé d’une trentaine d’années, couvert de brûlures et victime d’une intoxication sévère.

L’homme a été sorti de son habitation et les secouristes ont entrepris la réanimation de la victime. Malgré leur effort qui a duré pendant plus d’une heure, l’homme est décédé sur place. “Les circonstances du sinistre sont encore inconnues, confient la première échevine de villers-la-Ville, Anne-Michèle Pierard, et l’échevin des Travaux, Philippe Van Hollebeke, présents sur place.. Il est encore trop tôt pour dire ce qu’il s’est passé. L’enquête devra le déterminer.”

À noter qu’un enfant d’une dizaine d’années, légèrement intoxiqué, aurait également été conduit à l’hôpital. Ses jours ne seraient pas en danger.

Quant au fait que le poste avancé de Tilly n’est toujours pas opérationnel, les deux échevins tiennent à préciser qu’il n’aurait sans doute pas changé grand-chose à l’issue du drame : “Le poste avancé de Tilly est à 7km d’ici, la caserne de Nivelles à 10 km. En terme de temps pour arriver sur place, cela n’aurait rien changé. D’autant que la caserne de Nivelles est plus facile d’accès depuis Sart-Dames-Avelines grâce à la N93.”