La victime l'avait reçu comme cadeau d'anniversaire

BRISBANE La famille de cette Australienne regrette sans doute à l'heure qu'il est de lui avoir offert un tel cadeau pour son anniversaire. Mais adopter ce chameau lui faisait tant plaisir. L'animal lui apportait tant de joie depuis six mois. Jusqu'à ce que l'impensable se produise. La dame de 60 ans a été tuée ce week-end par le camélidé. L'animal, aussi surprenant cela puisse paraître, a tenté de copuler avec sa maîtresse.

Pour Chris Hill, spécialiste des camélidés, le jeune mâle était en rut. Chris Hill, qui propose aux touristes depuis 20 ans des chevauchées à dos de chameau, estime que la femme du ranch a bien été victime des visées sexuelles de son animal. D'après lui, les jeunes chameaux ne sont pas agressifs mais ils peuvent être dangereux s'ils sont mal dressés.

Le chameau de 10 mois et 150 kg a poussé la sexagénaire par terre et s'est allongé sur elle. La dame a alors tenté de se défendre mais il était déjà trop tard.

"C'était peut-être un jeu ou c'était peut-être même quelque chose de sexuel", a précisé l'un des policiers qui a découvert le corps de la propriétaire d'un ranch canadien.

Les proches de la victime ont déclaré aux policiers que le chameau avait déjà tenté à plusieurs reprises de s'en prendre à la chèvre que possède également la famille. À chaque tentation, il avait failli l'étouffer. La sexagénaire adorait les animaux exotiques. Elle en possédait d'ailleurs plusieurs et les traitait comme ses enfants, jusqu'à ce que l'un d'eux mette malheureusement fin à la vie de sa maîtresse.



© La Dernière Heure 2007