Les témoignages de victimes de pédophiles publiés dans cette double page sont particulièrement interpellants. Ils seront même, pour de nombreux lecteurs, terriblement choquants.

En effet, il est assez inhabituel d’être confronté à des témoignages qui affirment que des actes pédophiles ont eu quelque chose de positif dans la vie des victimes. Nous ne pensons pas d’ailleurs que ces propos sont très courants dans les affaires de ce type.

Si les victimes qui s’expriment ici vivent normalement, sans problèmes psychologiques et sans aucun souci d’identité sexuelle, tant mieux. Il convient cependant de mettre tout le monde en garde. 

La pédophilie crée dans de très nombreux cas des dégâts irréparables chez les victimes de tels actes. 

Interpellés nous-mêmes par les propos tenus dans ces pages, nous avons jugé nécessaire de les publier car ils permettent d’apporter un éclairage supplémentaire à ce problème majeur que constitue la pédophilie. En aucun cas, il ne s’agit d’en tirer une règle ou d’imposer une vérité. La vie est faite de nuances et loin de nous l’idée de faire l’apologie de la pédophilie.