Faits divers C’est le service proposé gratuitement par le site www.empruntemontoutou.com.

Vous avez toujours rêvé d’avoir un chien mais vous n’en avez pas la possibilité par manque de temps, de moyens ou pour une toute autre raison ? Le site internet www.empruntemontoutou.com est fait pour vous.

Cette plateforme met en relation des propriétaires de chiens qui veulent faire garder leur animal pour de courtes durées et des amoureux des canidés qui rêvent de pouvoir s’en occuper le temps d’une promenade ou d’un week-end.

Le concept offre de nombreux avantages à ses utilisateurs. Il offre une sympathique alternative à ceux qui n’ont pas la possibilité d’avoir un animal de compagnie que ce soit pour des raisons financières ou professionnelles.

Ce site peut aussi être vu comme un entraînement avant de sauter le pas et d’adopter un chien pour de bon.

Il est aussi une aide précieuse pour tous les propriétaires de chiens qui sont à la recherche d’une solution quand ils partent en vacances ou en week-end. "Il m’est parfois difficile d’allier mon activité professionnelle et les balades en extérieur avec mon chien. Il vient de fêter son premier anniversaire et doit se dépenser régulièrement. Très sociable avec les autres animaux, il adore jouer et courir. Grâce au site Emprunte Mon Toutou, j’ai pu choisir deux personnes de confiance pour balader Coffee. Depuis, je le retrouve après chaque sortie heureux et calme !", confie un utilisateur du site.

L’inscription est très simple et se fait en quelques clics à peine. Une fois enregistrés, les utilisateurs peuvent voir quels sont les chiens et les petsitters les plus proches de chez eux. Il ne reste plus qu’à nouer le contact.

Actuellement, Adopte mon toutou compte un peu plus de 1.700 membres. Le service est entièrement gratuit et sécurisé : une vérification d’identité permet d’assurer la sécurité et le bien-être des toutous.

Le site est français mais il est accessible aux Belges.