Faits divers

Pike Carlson, huit ans, jouait dans son jardin avec son frère lorsqu’il s’est fait attaquer par un puma.

Ce jeune américain vit dans le Colorado avec sa famille. Les deux frères ont été interrompu par un puma qui s’est violemment attaqué à Pike. Alors que l’animal le mordait au visage, le jeune garçon a trouvé le courage de se débattre. "Je le frappais et j’essayais d’attraper n’importe quoi. J’ai fini par trouver un bâton et je tentais de le lui planter dans l’œil, mais le bâton s’est brisé", a-t-il expliqué dans un reportage de 9News.


Heureusement, le frère de Pike est allé appeler son père à l’aide. Ron Carlson, le papa des enfants, est sorti de la maison à toute vitesse et est parvenu à faire fuir l’animal. Le père, toujours sous le choc, raconte: “Sa tête était à l’intérieur de la gueule du puma (…). Tu comprends tout de suite que tu dois faire quelque chose. Peu importe ce qui arrive, tu te dois de protéger ton enfant. Quand je l’ai récupéré, j’ai vu que le côté de son visage était ouvert et en sang (…). C’est quelque chose qu’aucun parent ne devrait voir”.


Pike est en vie. Il s’en sort avec soixante points de suture et une opération pour soigner son globe oculaire. Le puma a, quant à lui, été retrouvé et euthanasié.