Faits divers

Un jeune suspect, brûlé au visage, a déjà pu être interpellé...

Des faits regrettables se sont à nouveau déroulés à Molenbeek. Une première voiture de la police locale Bruxelles Ouest (Molenbeek, Jette, Ganshoren et Berchem-Sainte-Agathe) a été incendiée volontairement rue des Quatre Vents vendredi vers 19 heures.

Les intervenants avaient au préalable été requis sur place une demi-heure plus tôt par une habitante pour constater l'incendie de sa porte de garage dans une rue adjacente. Pendant leur intervention, un ou des jeune(s) en a / ont profité pour mettre le feu à leur Volkswagen Tiguan. Le 4 x 4 - qui n'avait que quelques mois - est totalement sinistré.

Des informations confirmées et déplorées par Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police concernée. Qui précise que cette acte stupide n'a heureusement pas fait de blessé, mais a endommagé la voiture qui était stationnée derrière celle de ses policiers. Le(s) coupable(s) est / sont néanmoins déjà activement recherché(s) !

"Les policiers n'ont pas vu qui a bouté le feu au véhicule. Aucune interpellation n'a encore eu lieu", confirme Pierre Geerinckx, porte-parole du parquet de Bruxelles. "L'enquête ne fait que débuter. Nous avons dépêché sur place le laboratoire de la police fédérale et l'expert en incendie".

Dans la nuit de vendredi à samedi, peu après minuit, les policiers ont été appelés pour l'incendie d'une seconde voiture, toujours à Molenbeek, avenue De Roovere où est localisé le service Jeunesse et Famille de la police locale. En arrivant sur place, ils ont constaté qu'il s'agissait une nouvelle fois d'une de leur voiture : une Peugeot 308banalisée, confirme ce samedi matin Johan Berckmans, porte-parole de la zone de police Bruxlles Ouest.

Pour cet incendie volontaire, un suspect âgé de 18 ans a néanmoins déjà pu être interpellé après s'être présenté à l'hôpital pour faire soigner ses brûlures. Il habite à proximité immédiate du lieu des faits et n'a pas été en mesure de justifier ses blessures de manière crédible. Il sera mis à disposition du parquet de Bruxelles dans le courant de la journée.