Faits divers

L'automobiliste qui a percuté une cuve de lpg était sous imprégnation alcoolique. Cet accident entraîne des problèmes de circulation sur la E40 en direction de la mer


BRUXELLES Les pompiers appelés à intervenir pour l'incendie de la station-service à Wetteren le long de la E40 tentent de contenir une "éventuelle explosion" de la pompe LPG en dressant un mur de sacs de sable et de bidons d'eau autour du foyer, a-t-on appris auprès du service communication de la province orientale samedi matin.

Une voiture a percuté vers minuit, le long de la E40 en direction de Bruxelles, une borne d'approvisionnement d'une cuve de 20.000 litres de LPG à la station-service Shell. L'automobiliste roulait sous l'influence de l'alcool, a indiqué samedi matin le parquet de Termonde. Le permis de conduire de l'automobiliste lui a été retiré pour quinze jours. Le parquet de Termonde a désigné un expert pour éclaircie les circonstances de l'accident. Les pompiers laissent le feu se consumer et l'autoroute est toujours fermée à la circulation. Le plan d'urgence provincial reste d'application.

"La cuve contenait alors encore 16.000 litres de LPG", précise la province. Les sacs de sable et les bidons d'eau permettraient de contenir une éventuelle explosion. Les pompiers laissent parallèlement brûler le feu afin de consumer le gaz. "La pression dans la cuve peut ainsi baisser progressivement, ce qui permet de limiter les risques d'explosion".

La cellule provinciale de sécurité s'est réunie samedi matin vers 6h30 et le plan d'urgence provincial a été enclenché. Entre-temps, la E40 est toujours fermée à la circulation dans les deux sens. Des déviations ont été mises en place.


© La Dernière Heure 2012