Faits divers Appelés sur un feu de hangar, les pompiers ont découvert un corps.

Le corps d’une dame a été retrouvé dans une camionnette stationnée dans un hangar en feu. C’est la macabre découverte que les pompiers de Hamoir ont réalisée dans le courant de la soirée de dimanche.

Il était aux alentours de 19 h quand un habitant de la localité de Taviers, un hameau de la commune d’Anthisnes, en province de Liège, a alerté les pompiers. Ce riverain venait de remarquer qu’un hangar du voisinage était en feu.

Lorsque les soldats du feu se sont rendus sur place, ils n’imaginaient pas qu’ils allaient faire cette macabre découverte. Le corps sans vie de la compagne du propriétaire du hangar se trouvait calciné à l’arrière d’une camionnette.

Très rapidement, la police de la zone du Condroz s’est rendue sur place. Le parquet de Huy a été avisé des faits et le dossier a directement été mis à l’instruction.

Le compagnon de la victime, qui n’était pas présent lorsque le feu s’est déclaré, a été entendu par la police. Il assistait à une compétition de motocross au moment du drame. Il n’est nullement inquiété dans le cadre de ce dossier.

Le laboratoire de la police s’est rendu sur place. Il en va de même d’un expert en incendie.

Le corps de cette dame âgée de 55 ans a été autopsié dans le courant de la journée de lundi. On ignore encore quels sont les enseignements tirés de cette autopsie.

On ne sait pas encore si la victime en a fini délibérément avec la vie, s’il s’agit d’un accident ou s’il y a lieu de croire en une intervention extérieure.

L’autopsie devrait apporter son lot de réponses. L’enquête se poursuit.