Touring trouve que le concept du contrôle technique pose question, "puisque la voiture a réalisé d'excellents scores en matière de protection des passagers lors des crash tests"


BRUXELLES L'organisation de mobilité Touring se dit "surprise" que la Fiat 500 ne passe pas le contrôle technique. Touring en conclut que le concept du contrôle technique pose question, "puisque la voiture a réalisé d'excellents scores en matière de protection des passagers lors des crash tests", a indiqué mardi la société.

Les journaux Het Nieuwsblad et La Dernière Heure indiquaient mardi que la Fiat 500 ne passait plus le contrôle technique. La petite voiture recevrait, en effet, systématiquement une carte rouge car la suspension arrière n'est pas assez sûre.

Touring conteste que la Fiat 500 manque de sécurité. La voiture a été testée par la European New Car Assessment Programme (EuroNCAP), qui est représentée en Belgique par Touring. Le véhicule a atteint le score de 35 points, et donc 5 étoiles, au niveau de la protection des adultes dans la voiture.

Touring souligne également qu'une petite voiture offre de plus en plus de sécurité. "Il faudrait peut-être améliorer le système ou les critères utilisés pour le contrôle technique, vu que des voitures plus petites et plus sûres arrivent sur le marché", ajoute Touring.

© La Dernière Heure 2009