L'information, rapportée jeudi par Het Belang van Limburg, a été confirmée par le mouvement de jeunesse flamand. "Il y a eu un week-end réunissant les animateurs, qui, selon nos informations, s'est bien passé et de manière sûre. Mais à côté du Chiro, il s'agit aussi d'un groupe d'amis, nous ignorons donc comment la contamination est survenue", explique Niels De Ceulaer, le porte-parole du mouvement de jeunesse.

Après le week-end rassemblant les animateurs, un dimanche a également été organisé pour les membres. "Ce rassemblement pour les membres a également été organisé dans les respect des mesures de sécurité mais nous ne pouvons pas empêcher les contaminations même en prenant les meilleures dispositions", poursuit le porte-parole.

Les animateurs ont été mis en quarantaine et les activités du Chiro de Boekt sont totalement à l'arrêt. "Dès qu'un cas de contamination survient parmi les animateurs, les activités sont suspendues. Tout le monde est testé et mis en quarantaine", ajoute Niels De Ceulaer.

"À l'échelle nationale, il est recommandé que toutes les personnes âgées de plus de 12 ans soient testées. Les activités reprendront quand nous serons certains de pouvoir les organiser de manière sûre", conclut le porte-parole.