A la veille de la fête du Sacrifice, Gaia demande à la communauté musulmane d'accepter l'étourdissement préalable des animaux afin de leur éviter toute souffrance


Gaia : les images chocs de l’abattage rituel


BRUXELLES Mercredi, GAIA, organisation pour la défense des animaux, a présenté une vidéo-choc sur la cruauté de l'abattage sans étourdissement infligé aux animaux en Belgique.

Jeudi, le président de GAIA a annoncé qu'il sera reçu par l'Exécutif des musulmans de Belgique lundi prochain.

"Après cette vidéo-choc, nous avons reçu des centaines d'e-mails et de coups de téléphone indignés. C'est une très bonne chose que les gens réagissent", a déclaré Michel Vandenbosch, président de GAIA, interrogé par Belga.

A la veille de la fête du Sacrifice, Gaia demande à la communauté musulmane d'accepter l'étourdissement préalable des animaux afin de leur éviter toute souffrance. L'Exécutif des musulmans de Belgique a accepté de rencontrer le président de GAIA lundi prochain. Michel Vandenbosch attend beaucoup de cette rencontre et espère trouver un accord sur l'étourdissement des animaux avant l'abattage.

Pour le président de GAIA, des solutions doivent également être apportées par le politique dans le courant de l'année 2010.

"Grâce à ces images, nous voulons aussi interpeller Laurette Onkelinx, qui est en charge du bien-être des animaux , et Sabine Laruelle, ministre de tutelle de l'AFSCA, l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire", a expliqué Michel Vandenbosch.

© La Dernière Heure 2009