Faits divers Philippe a lancé ses chiens sur son rival avant de le poignarder dans l’abdomen

Il était près de 2 heures ce dimanche lorsque tout a dérapé, rue Champs des Oiseaux à Herstal. Au beau milieu de la nuit en effet, une altercation s’est produite entre deux hommes. Elle a viré au drame. L’un des deux hommes a en effet poignardé, Richard Mathonet, son rival amoureux, décédé instantanément.

Les deux hommes se connaissaient bien mais, le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’ils ne s’appréciaient guère. La cause de leur litige, c’est une habitante de la rue Champs des Oiseaux. Âgée d’une petite quarantaine d’années, celle-ci vit avec sa fille et l’enfant de cette dernière. Depuis peu, elle entretiendrait une relation avec un voisin. Seulement, cette nuit, un SMS a rendu fou de rage ce voisin. Il venait en effet d’un ancien amant de la jeune femme… qui annonçait qu’il allait arriver. 

En apercevant celui-ci, le compagnon n’a pas hésité à sortir avec ses chiens à qui il aurait ordonné d’attaquer. Cette première tentative échouant, il se serait jeté sur sa victime et lui aurait planté un couteau dans l’abdomen. Les secours sont rapidement intervenus mais ils n’ont rien pu faire. Une descente du parquet a été organisée et l’auteur du coup de couteau a été déféré au parquet de Liège où il a été placé sous mandat d’arrêt. 

Une autopsie devrait avoir lieu dans le courant de la journée ce lundi.