Assises du Hainaut : il avait assassiné Giovanni Circo en 2005 à La Louvière

MONS La cour d'assises du Hainaut a condamné, vendredi, Benjamin Igier à 25 ans de prison pour assassinat sur la personne de Giovanni Circo le 12 août 2005 à La Louvière, pour une tentative d'assassinat à Haine-Saint-Paul le 21 novembre 2002, pour coups et blessures volontaires et vol avec menace.

L'arrêt a été motivé par la personnalité de l'accusé qui a finalisé son projet après l'avoir mûrement réfléchi en guettant sa victime avant de l'abattre froidement de trois balles dans la tête.

Le président a rappelé que Benjamin Igier avait tenté d'assassiner des personnes à l'aide d'une arme de gros calibre et tenté de masquer ses méfaits en incendiant les véhicules utilisés et en dissimulant des éléments. Ceci démontre un mépris pour l'intégrité physique d'autrui et représente un danger pour la société, a estimé la cour.

Le condamné, 27 ans, et Sandra Mongiovi, 29 ans, étaient accusés de l'assassinat de Giovanni Circo, époux de l'accusée. La victime est décédée de trois balles dans la tête vers 5 h devant son domicile. Benjamin Igier avait déjà été reconnu coupable jeudi par le jury. Sandra Mongiovi a été acquittée. Benjamin Igier était aussi jugé dans un second dossier de quatre tentatives d'assassinat commises entre le 1er octobre et le 21 novembre 2002.



© La Dernière Heure 2009