Alors que le jeune homme de 29 ans avait simplement pris un billet à gratter pour pouvoir payer ses achats avec sa carte de banque, il est reparti du magasin avec 500.000 euros.

Le 17 décembre dernier, une scène incroyable s'est produite dans les alentours de Rennes, en France. En effet, un homme, qui n'avait consommé qu'une boisson dans un bar, souhaitait régler en espèce mais ce n'était pas possible à cause du montant maximum de paiement du commerce.

Alors qu'il ne disposait pas d'assez de monnaie pour payer, le jeune homme âgé de 29 ans a décidé de jouer un billet à gratter afin de pouvoir payer avec sa carte bancaire. Résultat des courses: un demi-million d'euros !

Alexandre Pimenta, le patron du bar, a raconté cette incroyable histoire à nos confrères de Ouest-France. "Il m’a demandé s’il pouvait payer avec sa carte bleue. Je lui ai dit oui mais en lui indiquant que le montant minimum était de dix euros. Il m’a alors demandé d’ajouter un jeu de mon choix pour arriver à 10 €. Je lui ai donc choisi un The Wall, un jeu de grattage de la Française des jeux", raconte-t-il.

Une fois rentré chez lui, le client utilise son ticket et voit que les trois boules noires apparaissent dans la première colonne. Il s'agit là de la combinaison gagnante, ce qui lui permet d'empocher la somme maximum du jeu de grattage "The Wall": 500.000 euros.

Morale de l'histoire: ne pas avoir de monnaie sur soi.