Faits divers

Les fortes rafales de vent ont occasionné samedi l'évacuation de plusieurs chapiteaux et une quarantaine d'autres interventions des pompiers, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon. 

En début d'après-midi, les sapeurs ont dû démonter une cheminée qui menaçait de s'effondrer sur le toit d'une habitation située le long de la rue Albert Ier, à Tubize. Plusieurs chapiteaux ont été évacués dans le courant de la journée, notamment à Jodoigne et à Braine-l'Alleud. Dans de nombreuses communes brabançonnes, des branchages et fils électriques ont également été arrachés.

Un ouvrier grièvement blessé après l'effondrement d'un mur à Kasterlee

Un ouvrier a été grièvement blessé, samedi matin, quand un mur s'est effondré sur lui à la suite d'une rafale de vent, à Kasterlee, en province d'Anvers, a indiqué la police locale de Turnhout. Le grutier de 52 ans déchargeait des plaques de béton sur un chantier lorsqu'une rafale de vent en a propulsé une sur un mur qui s'est ensuite effondré sur lui. Il a été transporté en urgence à l'hôpital, mais ses jours ne seraient cependant pas en danger.