Faits divers

Les autorités espagnoles avaient annoncé dimanche avoir placé la mère de deux enfants en détention provisoire pour infanticide. Ce mardi, une vidéo assez surprenante de l'arrestation de la jeune femme a été dévoilée. 

Maria G.M a avoué dimanche à la police espagnole qu’elle avait enterré les corps de ses deux enfants, mais qu’elle n’avait pas frappé ceux-ci. Il s'agissait d'un bébé de 5 mois et son frère de 3 ans. Ils ont été retrouvés près de la piscine sur le terrain où la famille vivait.

Selon la première version de la jeune femme arrêtée pour double infanticide, recueillie jeudi dernier par la police, les enfants étaient déjà morts quand elle les a trouvés. Ils présentaient des fractures crâniennes. Elle avait alors collaboré avec les policiers et leur avait indiqué l’emplacement exact des deux tombes. Elle avait ensuite été examinée par un médecin afin de déterminer son état mental.

Le couple consommait des stupéfiants et faisait état de "problèmes paranormaux et sectaires". Ils menaient un style de vie particulier, à la façon de "hippies", et ne travaillaient plus.  Le juge a également décidé de placer le père des enfants, Gabriel Salvador C. A., un Belge originaire de Bruxelles, en détention provisoire.

Ce mardi, le quotidien Las Provincias a dévoilé la vidéo de l'arrestation de la jeune femme. Celle-ci avait tenté de se cacher dans un tonneau pour échapper aux policiers mais il semble que ce n'était pas vraiment la meilleure cachette...