Le film sur l'attentat contre Hitler, avec Tom Cruise dans le rôle principal, marqué par un accident de la route

BERLIN Onze figurants habillés en soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale ont été blessés, dont un grièvement, dans le tournage à Berlin de Valkyrie, un film avec Tom Cruise, a-t-on appris lundi auprès de la police.

Les victimes se trouvaient à bord d'un ancien camion militaire lorsqu'un côté du véhicule s'est brutalement ouvert dans un virage, les précipitant dans le vide.

Un des blessés a été transporté à l'hôpital, les autres ont reçu des soins sur place dimanche soir, a indiqué la police. Ces figurants participaient avec des centaines d'autres au tournage de Valkyrie, long-métrage consacré au héros antinazi Klaus von Stauffenberg, instigateur d'une vaste conjuration contre Adolf Hitler s'étant soldée le 20 juillet 1944 par un attentat manqué et par l'exécution des chefs du complot.

Le tournage, qui a débuté le 19 juillet et qui s'est déroulé notamment au coeur de Berlin devant le ministère des Finances, un immense bâtiment gris de l'époque national-socialiste, se poursuivait lundi, selon une porte-parole des studios Babelsberg.

Dès avant le début du tournage, le film avait été marqué par une polémique. Le fils de von Stauffenberg n'acceptait pas que son père soit interprété à l'écran par un acteur connu pour faire partie de l'Église de scientologie.



© La Dernière Heure 2007