Faits divers Elle a été victime d’un accident de scooter alors qu’elle était en vacances.

La Belge de 22 ans, victime d’un dramatique accident de scooter, mardi matin du côté d’Annecy, en France, est décédée, hier, des suites de ses blessures.

La jeune femme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, était arrivée en Haute-Savoie avec son compagnon, samedi. Mardi, les deux tourtereaux avaient décidé de louer deux scooters pour visiter la ville d’Annecy. Malheureusement, le petit tour en amoureux aura très vite tourné au drame.

La jeune femme, pourtant titulaire d’un permis adapté à ce type d’engin, a effectué une fausse manœuvre alors que le couple, qui venait de vêtir casques et gants, recevait les consignes de sécurité. Le scooter aurait brusquement accéléré, la jeune femme en a perdu le contrôle et est venue percuter la vitrine d’un commerce, un cuisiniste situé à une cinquantaine de mètres à peine du loueur de scooters, dans l’avenue de Chambéry.

Le choc a été violent et la victime a été gravement blessée, souffrant d’une sévère entaille au niveau de la carotide provoquée par le verre brisé.

Selon nos confrères du Dauphiné, deux infirmières de passage ont prodigué les premiers soins, tenant les points de compression pour limiter les pertes de sang en attendant l’arrivée des pompiers.

Lesquels sont rapidement arrivés sur les lieux de l’accident et ont pris la victime en charge, la transportant en urgence à l’hôpital où, dès son admission, le pronostic vital était engagé. Elle a malheureusement succombé à ses blessures, mercredi.

L’accident s’est produit en heures de pointe. Ce qui a provoqué une très vive émotion au sein du quartier.