Faits divers

L'E411 bloquée suite à l'incendie d'un car à hauteur de l'adeps


AUDERGHEM Le bus scolaire qui a pris feu jeudi matin, sur le viaduc de l'E411, à hauteur de l'avenue Herrmann-Debroux, à Auderghem, transportait des élèves du secondaire, âgés de 16 à 17 ans et originaires de Champion (Namur), a-t-on appris auprès d'une porte-parole de la police fédérale. Le bus faisait route vers le Muséum des Sciences naturelles, à Bruxelles, que les élèves devaient visiter. Trois enseignants accompagnaient les 47 jeunes. Personne n'a été blessé.

Vers 09h20, le chauffeur a réalisé qu'une partie du véhicule avait pris feu et s'est immédiatement rangé sur le côté de la route. Selon la police fédérale, le feu aurait pris au niveau de la roue. Mais d'après la police locale, il aurait pris dans le compartiment moteur du véhicule.

Après l'incident, les élèves et leurs enseignants, accompagnés par la police locale, ont été emmenés en bus spécial de la STIB à la cafétéria du centre Adeps d'Auderghem, tout proche. La police de la route a fermé le viaduc à la circulation pour permettre aux élèves d'être évacués et au

© La Dernière Heure 2011