Faits divers

La famille de Jonathan Cerrada, le vainqueur de la Nouvelle Star en 2003, est en deuil. Julien, le petit frère du chanteur, est décédé mercredi dans un terrible accident. Les faits se sont déroulés à Saint-Trond, dans la province de Limbourg, alors qu’il travaillait pour la société d’éclairage Yvan Paque.

L’homme âgé de 32 ans et originaire de Waremme s’était garé sur le bas-côté d’une route goudronnée. Il avait déplié le bras de la nacelle articulée au maximum pour atteindre le poteau d’éclairage. Il avait veillé à allumer les clignotants arrière du véhicule. Vers 10 h du matin, son destin a basculé. Un camion est sorti du virage. Le conducteur pensait pouvoir passer sous l’installation.

Une grave erreur de jugement. Avec le haut de la benne, il a touché l’engin. Toute l’installation a été éjectée et a fait un virage à 180 degrés.

Julien Cerrada Moreno, bloqué à l’intérieur de la nacelle, a été catapulté dans les airs. Son corps a été éjecté par-dessus la clôture de barbelés pour atterrir sur le mur de la maison voisine, 20 mètres plus loin. Il est mort sur le coup.

La nacelle est venue s’écraser sur la fenêtre du bâtiment.

Le conducteur du camion s’est arrêté quelques mètres plus loin. Des passants ont appelé une ambulance du Smur, mais l’aide est arrivée trop tard.

Étant donné qu’il s’agissait d’un accident du travail, l’inspection du travail s’est rendue sur place. "Nous sommes tous dévastés", explique Dominique Scherpenbergs, directeur adjoint de la société Yvan Paque. "Je viens de parler avec sa femme, elle est complètement dévastée. Il laisse deux enfants derrière lui. Nous cherchons à comprendre comment ceci a pu arriver. Les règles de sécurité sont strictement respectées. Nous sommes sévères là-dessus."

La victime laisse derrière elle sa famille, ses parents, ses deux sœurs ainsi que son frère Jonathan.