Faits divers Le parquet confirme : la perte de contrôle de Stroobants a causé l’accident.

L’accident survenu durant la nuit de la Saint-Sylvestre ayant coûté la vie à deux jeunes, Nicolas P., 18 ans, et Anthoni F., 20 ans, a suscité de vives réactions.

Et pour cause : Dany Stroobants, 20 ans, le chauffeur qui a occasionné l’accident, s’était vu retirer son permis de conduire une heure à peine avant l’accident. Un retrait au cours duquel il avait, en outre, appris qu’il faisait l’objet de deux autres déchéances du droit de conduire.

La voiture de Dany Stroobants avait heurté de plein fouet un véhicule arrivant en sens inverse où se trouvaient cinq personnes : un adulte et quatre enfants. On déplorait parmi ceux-ci trois blessés.

L’annonce de la libération de l’intéressé a été à l’origine de nombreuses critiques. En même temps, certains affirmaient qu’il était finalement en prison. Il n’en est rien.

Stroobants est libre à la suite d’une décision du juge d’instruction. Le parquet qui avait demandé la confirmation du mandat d’arrêt - comme l’avait d’ailleurs décidé la chambre du conseil - ne peut pas faire appel dans un tel cas ( voir notre édition de ce 16 janvier ).

Une autre rumeur circulait : celle selon laquelle il n’était pas possible que ce soit Dany Stroobants qui ait occasionné l’accident. Les personnes à l’origine de celle-ci se basaient sur les dégâts au véhicule. "Je ne vois des dégâts qu’à l’arrière de son véhicule. Je ne comprends donc pas comment ce serait lui qui a occasionné la collision", s’exclame une connaissance de Dany.

Et le conducteur de l’autre véhicule de s’exclamer : "Il est arrivé sur nous comme une flèche. Il roulait bien à 150 km/h. Je n’ai rien pu faire. "

Et le parquet de confirmer : " Dany Stroobants a perdu le contrôle de son véhicule. La voiture a zigzagué et a heurté l’autre véhicule sur le côté."