Le Dr Résimont choisit la désobéissance civile pour aider ses patients à guérir.
La cour d’appel de Bruxelles a prononcé son arrêt dans l’affaire du médiatique docteur Résimont : un dossier "vieux" de 2012, portant sur l’utilisation de substances à action hormonale tenues par l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) pour interdites en Belgique.
Le Dr Résimont est un rebelle de la médecine traditionnelle. Il pratique une médecine anti-âge destinée à contrer, sur le patient, les effets du vieillissement.
Au procès, le Dr Résimont osait dire que "la législation belge est régulièrement et traditionnellement en retard au regard des progrès de la médecine ". Que "l’immense majorité des médecins campent sur des connaissances acquises pendant les études", créant un immobilisme préjudiciable à notre santé alors que la médecine découvre depuis 15 ans qu’une prise en charge des déficiences hormonales avec les moyens d’aujourd’hui pourrait traiter efficacement quantité de problèmes de santé - diabète, ostéoporose, cancers, artériosclérose - liés au vieillissement prématuré.
(...)