Ils coulent des jours paisibles depuis la mort de leur maître. Gunther, le plus fortuné, a hérité de 265 millions d'euros !

BRUXELLES Il ne sait pas quoi faire de son argent. Gunther, la grosse bête poilue, a hérité il y a trois ans de 265 millions d'euros ! C'est son maître Gunther III qui lui a légué sa fortune. De quoi répondre à tous les caprices du toutou. Celui-ci est d'ailleurs nourri de caviar et de steak. Ça change des croquettes mais est-il plus heureux pour autant ? Si pas, il fait beaucoup d'envieux en tout cas.

Et toujours dans le royaume des meilleurs amis de l'homme, on retrouve comme deuxième fortune Kalu le chimpanzé. Il possède à lui seul 78 millions d'euros. Rien que ça ! Le singe en a bénéficié suite à la vengeance planifiée de sa maîtresse. Patricia O'Neil a précisé dans son testament que son ex-époux ne pourra profiter de sa fortune qu'une fois le singe mort. L'espérance de vie du petit de 18 ans étant de 60 années, c'est pas gagné !

Autre bête à poil à jalouser : Toby. Ce chien new-yorkais ne pèse pas moins de 66,26 millions d'euros.

Frankie le toutou et ses colocataires à griffes Ani et Pepe partagent à eux trois une villa aux Etats-Unis et la petite fortune laissée par leur maître estimée à 13, 26 millions d'euros. C'est leur voisine, Lise, résidant dans un flat, qui est chargé de les entretenir.

Hellcat et Brownie, les deux félins les plus célèbres de San Diego dans les années 60 se partageaient quant à eux 400.000 euros. Ce sont leurs héritiers, qui portent toujours les mêmes surnoms, qui bénéficient actuellement de leur fortune.

À ces bêtes les plus fortunées du monde, s'ajoute Tinker le chat. En 2003, le chouchou de Margaret Layne avait hérité de 830.330 euros. De quoi nourrir de bonheur le chat noir. Comme quoi !



© La Dernière Heure 2007