Des prévenus condamnés au total à 10 ans de prison avec une partie de sursis

LIÈGE Le tribunal correctionnel de Liège vient de condamner trois prévenus qui étaient poursuivis dans un dossier de prostitution de mineures.

Ainsi, Oliver, 46 ans, a comparu détenu aux côtés de son épouse, Svetlana, 31 ans. Le troisième prévenu, Anton, faisait défaut. Ces personnes devaient répondre de viols, aide au séjour de personnes en situation irrégulière, de débauche et exploitation de la prostitution, le tout avec des filles mineures et de faux en écriture.

Ces horreurs ont été commises entre mars 2005 et février 2006. Oliver prostituait et violait deux jeunes filles à peine âgées de 15 ans. Ce n'est que grâce à l'intervention d'un client que le cauchemar de ces victimes s'est arrêté le 24 février 2006.

Les deux jeunes filles ont alors expliqué avoir été séquestrées, violées et obligées de se prostituer par Oliver. Ce dernier les contraignait sous la menace à se prostituer sept jours sur sept et d'avoir cinq clients par jour. De plus, les mineures se prostituaient sur des matelas jetés à l'arrière des phone- et des night-shops. "Je ne savais pas si elles se prostituaient. Elles étaient libres , a déclaré Oliver lors de la première audience. Ce sont des accusations mensongères. Elles mentent, je ne les ai pas violées."

Svetlana a abondé dans le même sens. "Elles sortaient le soir et je ne savais pas qu'elles se prostituaient."

Le tribunal n'a pas cru aux dénégations. Oliver vient d'écoper de 5 ans et 6 mois de prison avec sursis pour les deux tiers de la peine.

Svetlana a été condamnée à 3 ans avec sursis et Anton a écopé de 2 ans de prison avec sursis pour la moitié de la peine et une arrestation immédiate.



© La Dernière Heure 2006