Marc Dutroux transféré à la prison d'Ittre

Faits divers

Publié le - Mis à jour le

Marc Dutroux transféré à la prison d'Ittre
© Reporters

En mars 2010, des gardiens de la prison de Nivelles, où Marc Dutroux a passé 3 ans, ont dû intervenir pour éviter que ce dernier ne soit tabassé par d'autres détenus


BRUXELLES Marc Dutroux a été transféré, il y a une dizaine de jours, de la prison de Nivelles à celle d'Ittre où il avait déjà séjourné dans le passé. Il s'agirait uniquement d'un transfert pour des besoins d'organisation interne d'après le ministère de la Justice, rapporte jeudi soir le JT de RTL-TVI. L'avocat de Marc Dutroux, Xavier Magnée, a indiqué à l'agence Belga qu'il n'avait pas été informé de ce déménagement.

En mars 2010, des gardiens de la prison de Nivelles, où Marc Dutroux a passé 3 ans, ont dû intervenir pour éviter que ce dernier ne soit tabassé par d'autres détenus. Le transfert effectué récemment ne serait cependant lié à aucun incident particulier.
En 2008, Marc Dutroux avait été transféré de la prison d'Ittre à celle de Nivelles.

M. Dutroux a été condamné le 22 juin 2004 par la cour d'assises d'Arlon à la réclusion à perpétuité, reconnu coupable des assassinats de An, Eefje et de Bernard Weinstein. Sa culpabilité a également établie dans les enlèvements, les séquestrations et les viols des 6 jeunes victimes, avec les circonstances que les tortures perpétrées lors des séquestrations de An, Eefje, Julie et Mélissa ont entraîné leur mort.

Par ailleurs, le terroriste Nizar Trabelsi qui a également transité par la prison d'Ittre dans le passé a été transféré récemment de la prison de Bruges à celle de Nivelles, a indiqué son avocat Marc Neve à l'agence Belga.

© La Dernière Heure 2011

Newsletter DH Actu

A lire également

Notre sélection d'annonces

Fil info