Le joueur d'Anderlecht n'avait pas ses documents d'identité sur lui...
Le blog des supporters mauves et rouches!
Genk s'impose 1-2 au Cercle de Bruges
BRUXELLES Effervescence hier après midi boulevard Lemonnier, à Bruxelles, juste en face de la gare du Midi... Mbark Boussoufa a été arrêté et emmené au commissariat ! À notre arrivée sur place, les commentaires allaient bon train. Pour résumer : l'arrestation était scandaleuse.
Mais que s'est-il passé ? Comme il le fait régulièrement, Mbark Boussoufa est venu prendre son petit déjeuner dans le café Tétouan , fréquenté par des fans de foot. "On supporte surtout les joueurs de l'équipe nationale marocaine", nous précise Hicham, le patron.
Un contrôle pour vérifier qui est qui... Mais voilà, Boussoufa n'avait pas sa carte d'identité avec lui. Or, la loi est claire : "À partir de l'âge de 15 ans, il est obligatoire de porter sa carte d'identité sur soi."
Voilà donc toute la problématique... La police, qui cherche des auteurs d'une agression, a, en contrôlant les clients de ce café, heurté les sensibilités. "On a en marre d'être contrôlés." Et surtout choqués de voir leur idole se faire interpeller.
© La Dernière Heure 2009