Il ne faut "pas céder à l'angoisse" que tente de provoquer l'organisation terroriste Etat islamique en diffusant des photos et des noms de militaires belges, a réagi mercredi le ministre de la Défense Steven Vandeput. 

La DH rapportait ce mercredi matin (à lire ici) que l'organisation terroriste Etat islamique (EI) a diffusé lundi après-midi une liste de militaires belges auprès de ses 300 contacts de la messagerie cryptée Telegram. Dans son message intitulé "commandement pour les frères de Belgique", Rachid Kassim, considéré comme l'un des propagandistes francophones les plus dangereux de l'EI, a fourni des photographies de plusieurs militaires, ainsi que certaines informations récoltées sur les réseaux sociaux à leur sujet.

Le ministre de la Défense a rappelé que des mesures de sécurité avaient été prises visant à protéger les militaires et que ceux-ci avaient reçu des consignes relatives à l'utilisation des réseaux sociaux. Les photos des militaires qui ont été diffusées proviennent de Facebook.