Enervé par son chien, il le jette dans la fosse à lisier

CREPPE Si beaucoup de personnes se battent pour que les animaux vivent en paix, d'autres n'ont apparemment pas le même sens des valeurs. C'est ainsi que du côté de Creppe, sur les hauteurs de Spa, un jeune agriculteur a commis, il y a peu, un geste d'une rare cruauté. En effet, pour une raison totalement inconnue, il s'en est pris à son jeune chien, âgé seulement d'un an et demi.

L'animal, encore jouette, avait tendance à courir un peu partout. Apparemment, ce comportement a sérieusement énervé le jeune homme. Au lieu de le calmer normalement, l'agriculteur n'a fait ni une ni deux. Il a attrapé le chien et l'a lancé dans la fosse à lisier. La profondeur n'a laissé aucune chance à l'animal.

Le pire dans cette triste histoire, outre l'attitude disproportionnée du Spadois, c'est qu'il a poussé le vice jusqu'à faire croire à son entourage que son chien avait disparu. Ce n'est que le lendemain des faits, qu'il est passé aux aveux.Évidemment, ce geste n'est pas resté sans suite puisqu'un procès-verbal a été dressé par les policiers pour cruauté envers les animaux.

L'agriculteur n'en est pas à son coup d'essai. En effet, il est connu pour maltraitance envers ses animaux. Il a notamment posé un sac en plastique sur la tête d'une de ses vaches qui agonisait. Une technique qui lui permettait d'économiser le passage d'un vétérinaire pour euthanasier l'animal. Il a également laissé ses poneys dehors, durant la période hivernale, alors que la neige était abondante. Il a fallu l'intervention de quelques voisins pour que les chevaux puissent survivre dans des conditions pareilles.

© La Dernière Heure 2006