Sur la vidéo, on entend distinctement crier "Battez le à mort, battez le à mort !". Les faits se sont déroulés dans un parc de Ninove, dimanche après-midi. La bourgmestre Open VLD de la localité les juge "inacceptables"

Un passage à tabac en règle fait actuellement le tour des réseaux sociaux. On y aperçoit un jeune homme se faire agresser, violemment, au sol, par une bande d'une dizaine de jeunes, sur les plaines venteuses d'un parc de Ninove. Les faits se sont déroulés dimanche dernier, en fin d'après-midi. Lorsque la victime tente de fuir, elle se fait courser par ses bourreaux, qui poursuivent leur méfait.  Proche de la caméra qui filme, une voix s'élève : "Battez-le à mort, battez-le à mort".


Le contexte reste encore imprécis, mais selon les premiers éléments, rapportés par nos confrères du Nieuwsblad, la bagarre aurait éclaté après le refus du jeune homme molesté de céder son smartphone. Une enquête a été ouverte.

La bourgmestre Open VLD de Ninove, Tania De Jonge, a publiquement exprimé le caractère "inacceptable" de cette agression."Que la liberté des jeunes soit réduite par des violences insensées et qu’ils aient peur de venir au parc de la ville, ce n’est pas possible", conclut-elle.