Faits divers L’homme a violé sa fille, son neveu et des enfants d’amis de la famille pendant de longues années.

Le tribunal correctionnel de Liège a rendu un jugement à l’encontre de Patrick, 53 ans, qui devait répondre de faits de pédophilie, mais aussi de traitements inhumains et dégradants. Cet homme a fait énormément de dégâts autour de lui et a causé de nombreuses victimes qui garderont, pour certaines, des séquelles à vie.

Ainsi, sa principale victime n’était autre que sa propre fille à qui il a fait subir sa perversité depuis sa plus tendre enfance. Des faits d’une violence inouïe et qui ont de graves conséquences sur la vie d’adulte de cette jeune femme. En effet, celle-ci a de très gros problèmes de santé.

Lors de la dernière audience devant le tribunal, l’émotion a été telle que la dame a fait un malaise. Victime d’une crise de tétanie, elle a dû être emmenée en ambulance. Patrick a provoqué un climat de désolation autour de lui puisqu’il a fait subir des attouchements, des viols et des traitements inhumains et dégradants à sa fille mais il s’en est également pris à son neveu et à des garçons, enfants d’amis de la famille.

Le suspect doit répondre de dix-sept préventions dont des traitements inhumains et dégradants qui ont débuté en 1997. En tout, il a fait six victimes. Sa fille a commencé à subir des attouchements alors qu’elle avait 5 ans et le calvaire a duré jusqu’à ses 18 ans. Il lui imposait des actes d’une extrême perversité trois fois par semaine.

Il devait aussi répondre d’avoir commis des attouchements sur un jeune garçon en présence d’autres mineurs dans un vestiaire. Lors de son passage devant la police, Patrick a nié tous les faits mis à sa charge. Devant le tribunal, il a fini par avouer. Le prévenu a écopé de 5 ans de prison avec sursis probatoire pour un cinquième de la peine.