Assises du Hainaut : Moises Hechtermans a été condamné à la réclusion à perpétuité

MONS La cour d'assises du Hainaut a rendu son arrêt vendredi dans le procès de Moises Hechtermans, 26 ans, condamné pour vol avec la circonstance aggravante de meurtre et d'injection de substances toxiques.

Moises Hechtermans était hébergé généreusement par son ami, Rudy Beriot, depuis plusieurs mois.

La victime qui n'avait qu'un studio minuscule n'avait pas hésité à tendre la main à Moises Hechtermans lorsqu'il l'avait sollicité. Mais ce dernier, au fur et à mesure des semaines, avait abusé de la confiance de son hôte en lui volant des stupéfiants et en tentant de s'approprier la petite clientèle de Rudy Beriot qui, pour assurer sa consommation de cocaïne, revendait de la drogue.

La nuit du 28 juin 2007, Moises Hechtermans a étranglé la victime qui a lutté longuement pour sa vie, d'après les constatations des médecins légistes. Il a ensuite maquillé le crime en simulant une overdose après avoir injecté une quantité mortelle de drogue dans la main de Rudy Beriot et a pris la fuite.

Moises Hechtermans possède un casier judiciaire très chargé et a déjà été condamné pour des vols avec violences dont les victimes gardent des séquelles ou une incapacité permanente.

Lors des faits, l'homme était en cavale suite à un congé pénitentiaire accordé par la prison où il était incarcéré.

La famille de la victime se déclare satisfaite que la justice ait établi les responsabilités. "Rudy était un homme simple, bon et généreux. Un ami et un papa extraordinaire", a confié Laurence, la compagne de Rudy Beriot et maman de leur petite fille.



© La Dernière Heure 2009