Une bande de jeunes a jeté des pierres sur une patrouille...
SCHAERBEEK Et voilà... Une nouvelle fois, la police a été prise pour cible par des jeunes qui haïssent l'uniforme. Vers 21 h 20, samedi, une patrouille qui assurait la sécurité place Verboekhoven, à Schaerbeek, a été prise au piège. "Un groupe de jeunes a jeté de petits pavés sur la voiture", explique la porte-parole de la police de la zone Nord. Par chance, des équipes d'intervention en civil se trouvaient dans les environs. "Un jeune a été interpellé. On a trouvé un sac avec plein de pierres."
Anas, 16 ans, a été mis à la disposition du parquet. "Il devra bien évidemment payer les réparations de la voiture."
Ce n'est pas la seule agression de policiers qui s'est déroulée sur la zone. Saïd, 37 ans, quant à lui, s'en est pris aux pneus d'une voiture de police qui était venue en intervention rue des Tilleuls, à Schaerbeek. "Il avait déjà eu affaire aux policiers. Il a expliqué qu'il éprouvait de la haine pour eux."
Alors, s'en prendre aux véhicules de police, est-ce une nouvelle mode ? "À vrai dire, pas vraiment, c'est très fréquent. Les pierres, un peu moins. Par contre, les œufs c'est très courant", nous explique un policier. Il arrive également que les voitures soient incendiées ou vandalisées.
E. Pr.
© La Dernière Heure 2009