Faits divers

"Ça va exploser et il va y avoir des drames"

PARIS Christophe Khider et El Hadj Omar Top s'étaient évadés de la prison de Moulins (Allier) en 2009. Ils avaient pour cela pris des otages et fait sauter des portes à l'explosif. Jeudi dernier, ils ont été condamnés à 15 ans de réclusion. Multirécidiviste, Christophe Khider ne sera libérable qu'en 2052. Mais le malfrat ne compte pas attendre jusque-là.

Interrogé par le Journal du Dimanche de ce 21 avril, il a annoncé qu'il allait (encore) s'évader, à l'instar de Rédoine Faid qui, depuis son évasion il y a une semaine, est toujours introuvable.

"Je leur laisse encore quelques mois (...). Je sais que je vais réussir et que, peut-être, je ne retournerai jamais en prison" a confié l'homme de 41 qui n'en sera pas à son coup d'essai. En 2001, il avait notamment tenté de s'échapper par hélicoptère de la prison de Fresnes, au sud de Paris.

Le détenu prédit également que les évasions vont se multiplier dans les années à venir. " Ça va exploser et il va y avoir des drames. J'entends des discours qui ont de quoi faire peur… Pas mal de mecs sont désespérés et sont prêts à passer à l'acte dans la violence" remarque-t-il.

Une chose est sûre, les forces de l'ordre sont d'ores et déjà prévenues.

© La Dernière Heure 2013