Suspectée de la mort de son bébé

Emmanuelle Praet Publié le - Mis à jour le

Faits divers

Hind, 22 ans, a été mise à la disposition du parquet de Bruxelles pour infanticide

BRUXELLES Hier matin, Hind, une jeune femme de 22 ans a été mise à la disposition du parquet de Bruxelles pour infanticide. Elle est suspectée d'avoir porté des coups mortels à son bébé âgé d'un mois à peine, Driss.

Durant la nuit, les secours avaient été appelés suite à l'état du nouveau né. Une ambulance s'était rendue dans le quartier Ribaucourt à Molenbeek. Vu l'état dramatique du bébé, les secours ont décidé de l'emmener aussitôt à unité pédiatrique de l'hôpital St-Luc, à Woluwe-St-Lambert. Malheureusement, l'enfant n'a pas survécu, il est mort peu après son arrivée.

Mais quelle était la cause du décès de ce nourrisson ? C'est la question que s'est posée le personnel hospitalier. Vu l'attitude troublante de la maman, les interrogations ont été plus nombreuses. Et lorsque des traces de ce qui pourrait être des coups ont été découvertes sur le visage de l'enfant, l'hôpital a avisé la police locale.

La police a elle-même avisé le parquet. Décision fut prise de mettre Hind à la disposition du parquet de Bruxelles. "C'est la section crime qui s'en occupe puisqu'il y a mort ", nous précisait le parquet de Bruxelles, hier.

"L'autopsie du bébé devrait nous permettre de connaître les circonstances de la mort", poursuit le porte-parole du parquet de Bruxelles. "En attendant la maman a été entendue et décision fut prise de lui faire subir un examen psychiatrique avant de se prononcer sur un éventuel mandat d'arrêt".

La jeune maman, présumée innocente faut-il le rappeler, a en effet un passé psychiatrique lourd puisqu'à deux reprises, en avril et en juin, elle a été déclarée aliénée. Quelques semaines plus tard, le 23 juillet, elle mettait son bébé, un garçon, au monde.

Nous nous sommes rendus au domicile de la jeune maman, mais l'accueil que nous a réservé le propriétaire des lieux a été on ne peut plus froid. "Comment pouvez vous imaginer qu'elle a tué son enfant cela faisait deux ans qu'elle en voulait", nous a-il répondu froidement. Quant aux autres locataires de la maison, ils semblaient à peine savoir de qui il s'agissait. Ils avaient bien vu une femme enceinte, mais jamais entendu de bébé pleurer.



© La Dernière Heure 2006
Emmanuelle Praet

Betfirst - Livepartners

Ailleurs sur le web

Votre horoscope du jour par Serge Ducas

Bélier

Des questions financières ou matérielles viennent parasiter votre couple. Vous essayez d’en parler sereinement.

Taureau

Les retombées financières se rapportant à votre activité répondent à vos attentes. Vos efforts sont largement récompensés.

Gémeaux

Vous faites tout pour améliorer votre pouvoir d’achat. Vous ne comptez plus vos heures de travail.

Cancer

Vous êtes beaucoup plus réaliste sur le plan affectif. Plus question d’être trop naïf. Vous savez déceler les personnes toxiques.

Lion

Ne confondez pas vos envies futiles et vos véritables besoins. Vous devez être extrêmement prudent en matière de gestion.

Vierge

Célibataire, une personne que vous rencontrez pour la première fois ne vous laisse pas indifférent.

Balance

L’amour est pour vous une affaire sérieuse. Si vous vous engagez, c’est pour une relation durable.

Scorpion

Vous êtes vigilant sur le plan financier. Vous ne cédez pas à vos pulsions.

Sagittaire

Vous cherchez à dominer les autres. Vous tendez à imposer votre vision des choses.

Capricorne

Vous cherchez un appui pour vous aider à mener à terme un projet qui connaît un réel blocage.

Verseau

Vous vivez l’instant présent. Principalement dans le cadre affectif. Vous n’osez pas trop dévoiler vos sentiments.

Poissons

Vous tentez par le dialogue de retrouver une bonne cohésion dans vos relations de travail.

Facebook