Faits divers Les médecins ont coupé ses avant-bras et ses jambes.

La vie de Tara De Bolle, une femme de 33 ans originaire de Liedekerke (Brabant flamand), a basculé au cours de la fin de l’année 2018 à cause d’une bactérie carnivore. En quelques semaines, cette mère de deux enfants a failli mourir avant de devoir être amputée pour que sa vie soit sauvée. Les médecins ont dû lui couper les avant-bras et les jambes jusqu’à hauteur de ses genoux comme l’indique l’ASBL Hart Voor Tara, créée pour venir en aide à l’habitante de Liedekerke et qui explique le parcours de la maman de deux enfants.

La maladie a fait son apparition pendant les vacances de Noël. Au départ, rien ne présageait une telle gravité. La femme de 33 ans se sentait dans un état proche d’une très grave grippe avant de subir des douleurs inexplicables comme ne plus savoir se tenir debout.

L’hôpital n’avait rien détecté de particulier. Malgré tout, Tara De Bolle vomissait continuellement et sa poitrine était de couleur rouge vif. Elle sera finalement hospitalisée en soins intensifs. Un choc septique s’en est suivi et Tara De Bolle a été mise dans un coma artificiel.

Le bon diagnostic est intervenu le jour de la Saint-Sylvestre. La bactérie carnivore avait pénétré dans le corps via une fissure entre deux de ses orteils. Les médecins ont alors tenté de la sauver avec de fortes doses d’antibiotiques. Une situation qui aura duré une dizaine de jours. La décision d’amputer la malheureuse a dû être prise pour la sauver alors que sa peau mourait progressivement, relate l’ASBL Hart Voor Tara.

Tara aura dû attendre trois semaines pour sortir du coma. Elle respire maintenant de manière autonome et discute normalement. Tous ses organes se sont rétablis, mais la rééducation sera longue. Elle ne pourra pas retourner dans sa famille au cours de cette année. Elle est dans l’obligation de payer des prothèses électriques pour retrouver une vie digne.

L’association Hart Voor Tara propose un crowdfunding pour aider la maman financièrement dans cette épreuve via le site : https ://hartvoortara.be/.