Faits divers

Un très grave accident de la circulation s'est produit la nuit de mardi à mercredi sur l'autoroute E42 à hauteur de Bernissart, où une voiture a été percutée par un camion. Le conducteur de la voiture est dans un état critique. Les faits se sont déroulés mercredi, vers 2h du matin, dans le sens Mons-Tournai, peu avant la sortie de Blaton.

Une voiture qui était stationnée sur la bande d'arrêt d'urgence a soudainement repris la route. Quasi à la verticale sur la bande de droite, le véhicule a été percuté par un petit camion qui se dirigeait vers Tournai. Le choc a été épouvantable à la hauteur du conducteur de la voiture.

Les pompiers de Bernissart sont intervenus avec un véhicule de désincarcération afin d'extraire le chauffeur des tôles de son véhicule. Venant de Tournai et de Leuze, un SMUR et une ambulance ont également été dépêchés sur les lieux.

Le conducteur de la voiture, un homme âgé d'une trentaine d'années, a été admis en milieu hospitalier dans un état critique. Afin de déterminer les causes exactes de cette collision, le parquet de Tournai a dépêché un expert sur place.