Faits divers

Prise en charge en état d'urgence absolue, elle n'a pas survécu aux blessures causées par un grave accident survenu mardi, en présence de son compagnon, qui conduisait un autre scooter.

Le drame s'est produit mardi 9 juillet, avenue de Chambéry à Annecy en Haute-Savoie. Une touriste belge, au guidon d'un scooter de location, a violemment percuté la vitrine d'un commerce local (une filiale du cuisiniste Bulthaup). Comme le relatent nos confrères du Dauphiné, la jeune dame a rapidement été prise en charge par les sapeurs-pompiers, en état d'urgence absolue (elle était, notamment, touchée à la carotide). Triste épilogue :  les enquêteurs annoncent, ce jeudi, qu'elle est décédée à l'hôpital, succombant à ses blessures mercredi dans la soirée.

D'après les premiers éléments de l'enquête, elle aurait perdu le contrôle du scooter qu'elle louait, loupant son virage. Des expertises doivent encore être menées sur le cyclomoteur, notamment afin d'écarter la piste d'une défaillance mécanique.

La victime, en séjour en Haute-Savoie, était avec son compagnon, également âgé d'une vingtaine d'années. Il se trouvait sur un second scooter et n'a donc pas été blessé dans cet accident. Il est, bien entendu, en état de choc.