Les images ont été fortement relayées sur les réseaux sociaux ces dernières heures. Sur l'une des vidéos, on voit une voiture tenter de se défaire de... cinq véhicules de police ! Selon un journal local, La Vanguardia, les faits se sont déroulés à 20h40. La police a simplement remarqué qu'un véhicule était mal garé. Jusque-là rien d'anormal. En s'approchant, les hommes en uniforme ont vu qu'un individu volait un somme d'argent sur la banquette arrière. Ils toquent donc sur la fenêtre pour le réveiller. Cette tentative n'a pas eu l'effet escompté du tout.

Ni une, ni deux, l'individu a décidé de faire vrombir le moteur de son véhicule pour prendre la fuite. S'en est suivi une course-poursuite dans les rues de Barcelone. Seulement, après 15 petites minutes, le suspect a lâché son véhicule et a été appréhendé à pied. La faute à un crash dans un quartier de Torre Roja. Le pire a cependant été évité car plusieurs coups de feu ont été tirés en l'air par les agents.


Après avoir discuté avec le malfrat en fuite, la police s'est finalement rendu compte qu'il s’agissait d'un... Belge de 42 ans. Et qu'il était également sous l'emprise de la cocaïne. Il a été arrêté pour conduite imprudente et refus d’obtempérer.