Faits divers

"Hallucinant" si cela se confirme… Presque pensionné, un commissaire qui travaille au sein du Contrôle Interne de la zone de police Bruxelles Nord - soit la police des polices à l’échelon local - vient de se faire écarter de son service parce que suspecté d’être… pédophile.

C’est un(e) collègue avec lequel il était "ami" sur le réseau social Facebook qui l’a dénoncé courant décembre 2013. Notamment suite à l’apparition d’une photo à caractère pédopornographique sur le profil de l’intéressé. Un mineur - 14 à 16 ans - y apparaissait torse nu et le (re)cadrage laissait entrevoir le bout de son sexe en érection !

"Une enquête judiciaire est effectivement en cours. Elle est pilotée par le parquet de Bruxelles", confirme Roland Thiébault, porte-parole de la zone de police Bruxelles Nord. "L’ordinateur du commissaire concerné a été saisi. La Computer Crime Unit se charge de l’analyser. Le collègue a quant à lui été écarté de son service mais cela ne constitue en rien une présomption de culpabilité."