Faits divers

Une piétonne a été renversée lundi vers 23h30 avenue Baron de Moreau, non loin du casino de Namur, a indiqué mardi le parquet de Namur. La victime a été grièvement blessée et se trouve dans un état préoccupant. La police lance un appel à témoins pour retrouver le conducteur qui a pris la fuite. 

La victime marchait sur la chaussée au bras de son compagnon, semble-t-il, quand elle a été happée par la voiture qui circulait dans le même sens qu'elle, en direction de Wépion. La victime revenait des Fêtes de Wallonie et avait apparemment bu quelques verres d'alcool. Celle-ci a été touchée par le rétroviseur du véhicule et le choc n'aurait pas été trop violent, d'après le parquet, mais la victime a perdu l'équilibre et est tombée la tête la première tandis que le conducteur a pris la fuite.

L'état de la piétonne était jugé préoccupant quand elle a été transportée à l'hôpital.

La police de Namur recherche une Opel Corsa de couleur blanche, ancien modèle (entre 2000 et 2006), en version trois portes. Toute personne qui a été témoin des faits ou des instants qui ont précédé l'accident ou toute personne qui a des informations sur le véhicule recherché ou son propriétaire est priée de prendre contact avec la zone de police de Namur au 081/246.600.