C'est une intrusion dans la base de donnée du portail Offrea, qui permet aux internautes de trouver des artisans et des entreprises pour des travaux, qui serait à l'origine de la fuite. L'information a été révélée par le site Zataz, qui aborde les thématiques liées au numérique et à la sécurité informatique.

En effet, la société anversoise aurait été victime d'une importante intrusion dans ses bases de données de la part d'un hacker. Celui-ci aurait pu pénétrer dans près d'une dizaine de bases de données de l'entreprise, accédant ainsi aux données personnelles de plus de 500.000 clients.

Le hacker aurait réalisé cette attaque après qu'Offrea ait ignoré sa proposition d'aide. En effet, celui-ci répertoriait plusieurs failles présentes sur le site web. Face au silence, le hacker a donc décidé de se venger et de mettre la main sur l'identité de centaines de milliers de clients, ainsi que leurs adresses électroniques et postales.

Contactée par Geeko, l'entreprise n'a pas encore réagi. Pour vérifier si vos informations personnelles ont été impliquées dans un vol de données, rendez-vous sur le site haveibeenpwned.com. Si vous faites partie des utilisateurs d'Offrea, mieux vaut donc changer vos mots de passe.