Il a été traîné hors de sa voiture. Après s'être fait voler son portefeuille, trois hommes l'ont aspergé d'essence et ont bouté le feu


TIELT Un homme de 39 ans de Tielt (Flandre occidentale) a été admis à l'hôpital universitaire (UZ) de Gand avec de graves blessures après une agression étrange survenue mardi à l'aube dans la Ieperstraat à Tielt. L'homme a été attaqué puis immolé par le feu, indique mardi le parquet de Bruges.

Cet habitant de Tielt convoie des personnes de et vers l'aéroport. Alors qu'il se rendait chez un client mardi vers 04h30, il a été bloqué dans la Ieperstraat, à Tielt, par une voiture dans laquelle se trouvaient trois personnes. Celles-ci sont sorties de leur véhicule et ont traîné l'homme hors de sa voiture. Après lui avoir volé son portefeuille, les trois hommes l'ont aspergé d'essence et ont bouté le feu. Ils ont ensuite pris la fuite.

Un témoin a pu avertir les secours. Avant que l'homme ne perde connaissance, il a encore pu indiquer que les trois agresseurs étaient francophones et de type nord-africain. Il a également précisé qu'ils se déplacent dans une BMW grise.
L'homme a été emmené à l'UZ de Gand dans un état critique. Ses jours sont toujours en danger. On ne sait pas si les agresseurs connaissaient leur victime. L'enquête est menée par la police judiciaire fédérale.

© La Dernière Heure 2009