Ary, 50 ans, se croit dans un film Il tire sur son voisin avec une carabine de chasse et menace les gendarmes

GAMMERAGES Ary, 50 ans, n'est pas en ce moment au meilleur de sa forme. Il a comme qui dirait perdu les pédales!

Dimanche peu avant midi, il s'en est non seulement pris à son voisin en lui tirant dessus, mais en plus il a menacé les gendarmes intervenants d'une tronçonneuse! Le tout dans un état d'ivresse indescriptible.

Dimanche vers 11 h, le coup de feu a retenti dans la Pausleenstraat, à Gammerages, dans le Brabant flamand. Un homme, Ary, 50 ans, a à l'aide d'une carabine de chasse tiré en direction de son voisin d'en face. La balle a traversé la fenêtre, en laissant pour toute trace un trou de quarante centimètres dans la vitre. La balle a atterri dans le mur d'en face, sans blessé personne. Par miracle le voisin visé se trouvait dans son lit.

Les forces de l'ordre ont été avisées. Une équipe de gendarmerie s'est rendue sur place. Ils ont rapidement constaté l'ampleur du problème: ils avaient devant eux un homme ivre mort, tenant l'arme sous le bras! Gendarmes ou pas, Ary a continué a jouer Se voyant désarmé, Ary a changé son fusil d'épaules! Se refusant d'obtempérer et de se rendre à la brigade, il est rentré chez lui et s'est emparé d'une tronçonneuse. Il l'a mise en marche et a menacé fièrement les gendarmes à, à peine un mètre de leur visage! Le tout avec une lame de 70 centimètres. Lorsqu'il a vu son voisin, il a changé de cible et s'est mis à lui courir derrière. Les forces de l'ordre ont gardé leur sang froid et ont tiré un coup de semonce.

Ary s'est rendu. Les pandores sont entrés chez lui. Là, ils ont fait le rapprochement entre la centaine de bouteilles d'alcool vides trouvé chez lui et son état d'ivresse!

L'intéressé a été placé sous mandat d'arrêt. Il n'a pas été possible vu son état de réellement l'interroger