Collision entre un train et un camionà Zaventem: un blessé

ZAVENTEM Une collision s'est produite jeudi matin, vers 9 h 45, entre un camion et un train Thalys sur un passage à niveau de service situé à Zaventem, a indiqué Leen Uyterhoeven, porte-parole de la SNCB. On ne déplore aucun blessé parmi les 150 passagers du train. En revanche, le conducteur du camion a été blessé.

Trafic perturbé

L'accident a perturbé le trafic ferroviaire et une voie a dû être utilisée en alternance. Les perturbations pouvaient encore durer plusieurs heures, selon la SNCB qui espérait que le trafic ferroviaire serait de nouveau normal dans la soirée.

A la suite de la collision, la circulation ferroviaire a été fortement perturbée lors des heures de pointe qui ont suivi.

La réparation des dégâts occasionnés allait prendre plus de temps que prévu.

La suspension caténaire de la voie a été très endommagée. Elle ne pouvait être rétablie que dans le courant de la nuit. Dès lors, cette voie ne devait plus être utilisée avant ce vendredi au plus tôt.

Ainsi, les trains entre Bruxelles et Louvain, dans les deux sens, ont été déviés, ce qui était susceptible de causer des ralentissements de 20 à 30 minutes.

En outre, moins de trains ont circulé vers l'aéroport de Bruxelles-National. Néanmoins, les trains omnibus roulaient sur la voie restante.

La SNCB avertissait que les passagers empruntant la ligne entre Bruxelles et la Côte, Bruxelles-Liège ou Bruxelles-Hasselt pouvaient aussi rencontrer des perturbations.

© La Dernière Heure 2003