Faits divers

Sophie Mignon a succombé après avoir été victime d’un malaise

BRAINE-L’ALLEUD Un terrible drame s’est joué, mardi soir, dans l’enceinte du centre sportif du collège Cardinal Mercier, à Braine-l’Alleud.

Alors qu’elle venait d’effectuer un dernier 50 mètres avec ses camarades du Braine-l’Alleud Aqua College (Blac), le club dans lequel elle était inscrite dans la catégorie 12-18 ans, Sophie Mignon, 13 ans, s’est effondrée vers 19 h 15, victime d’un malaise.

Aussitôt, deux maîtres nageurs du Blac et un médecin présent sur place sont intervenus pour lui apporter les soins nécessaires, en attendant l’arrivée rapide du service de réanimation des pompiers de Braine-l’Alleud et du médecin du Smur.

Malheureusement, les secouristes n’ont rien pu faire pour sauver la jeune nageuse, qui est décédée dans la soirée, vraisemblablement des suites d’une rupture d’anévrisme, au sein de l’hôpital de Braine-l’Alleud.

Une aide psychologique a été apportée dans la soirée aux parents de Sophie ainsi qu’aux nageurs qui ont assisté à la scène.

La police est descendue sur les lieux et a établi que le club de natation n’était aucunement responsable des événements.

Les funérailles de Sophie Mignon auront lieu ce lundi à 14 h en l’église de l’Ermite à Braine-l’Alleud. Des tenues colorées sont souhaitées.



© La Dernière Heure 2011