Une employée d’un motel Best Western a été tuée alors qu’elle était en train d’effectuer son service de nettoyage. Les faits se sont passés à Ruisbroek, vers Drogenbos (Brabant flamand). La victime était âgée de 33 ans.

Aucune information n’a été communiquée sur le modus operandi de l’assassinat. Cependant, comme le confirme Gilles Blondeau, porte-parole du parquet d’Hal-Vilvorde, l’auteur présumé a été interpellé très rapidement : “Lorsque les policiers ont procédé à son interpellation, l’homme était nu. Ils ont tout de suite compris que l’homme n’était pas dans son état normal.

Selon le porte-parole du parquet, l’homme est âgé de 36 ans. Un signalement avait été envoyé depuis la France où l’homme séjournait dans un asile psychiatrique. L’individu s’était échappé du même établissement : “Selon les premiers éléments que nous avons, il semble que la victime et lui ne se connaissaient pas”, affirme Gilles Blondeau.

Sur place, un employé de l’hôtel confie que  “tout le personnel de l’établissement est très choqué par l’événement”. Une cellule psychologique a été mise en place pour soutenir les employés.

Un juge d’instruction a été saisi pour “assassinat”.