Faits divers Un grave accident de la route s'est produit lundi soir à Samer, dans le nord de la France, rapporte la Voix du Nord. A bord du véhicule se trouvaient un couple et leurs trois enfants. La plus jeune, âgée de 18 mois, a été grièvement blessée.

Transportée par hélicoptère à l'hôpital de Lille, elle se trouvait toujours entre la vie et la mort ce mardi matin. "Son pronostic vital est toujours engagé, les médecins sont assez pessimistes", confirme le vice-procureur de la République à Boulogne-sur-Mer au média régional.

Les autres occupants de la voiture, qui a percuté un pilier d'un pont, ont, eux, été légèrement blessés et admis au centre hospitalier de Boulogne-sur-Mer.

Selon le même vice-procureur, les parents étaient sous l'emprise de l'alcool, ajoutant que des analyses de sang étaient en cours pour déterminer le taux d'alcoolémie et vérifier la présence de stupéfiants.

Seulement, les deux individus se sont volatilisés, laissant leurs deux autres enfants seuls à l'hôpital. "Ils sont actuellement recherchés par les enquêteurs pour être entendus".

En attendant le dénouement de cette triste histoire, les enfants ont été placés provisoirement en famille d'accueil.