Une jeune femme de 23 ans est décédée lundi matin alors qu'elle tentait de fuir une habitation en feu à Heverlee (Brabant flamand), a fait savoir le parquet de Louvain.

La victime était parvenue à grimper sur un toit plat mais a ensuite chuté en s'appuyant sur le rebord de la fenêtre en voulant rejoindre l'étage inférieur. L'incendie, accidentel selon le parquet, est survenu peu après 4h00 du matin au cinquième étage d'un immeuble à appartements situé dans la Naamsesteenweg.

Deux jeunes femmes de 23 ans dormaient alors dans l'appartement en proie aux flammes. Réveillées par la fumée, elles ont fui sur le toit plat, d'où elles ont appelé les pompiers. Selon les premiers éléments, l'un d'elles, une étudiante originaire de Oud-Heverlee, aurait ensuite tenté de rejoindre l'étage inférieur mais a chuté de cinq étages, indique le parquet. Son amie, qui résidait dans l'appartement, a quant à elle été secourue par les pompiers un peu plus tard.

Une fois sur place, les hommes du feu ont rapidement maîtrisé l'incendie, qui a également fait d'importants dégâts matériels.