Une patrouille de police de la zone Bruxelles Ouest a été attaquée au couteau dans le parc Bonnevie, à Molenbeek, ce mercredi après-midi vers 14h45.

L'agresseur a pu être interpellé et maîtrisé sans usage d'arme à feu par une autre équipe de policiers alors qu'il tentait de prendre la fuite, a confirmé Julie Mampuy, porte-parole de la zone de police concernée.

Selon nos infos, l'intéressé, M.Z., avait au préalable été signalé par une dame qui avait remarqué qu'il se promenait avec un couteau à la main dans le parc. Et c'est lorsque les policiers ont voulu procéder à son interpellation qu'il leur a tout de suite foncé dessus.

Sans piper mot, il a essayé de les poignarder, mais, heureusement, sans parvenir à transpercer leurs gilets pare balles. Les intervenants en sont quitte pour une belle frayeur et quelques contusions.

Si l'identité qu'il a fournie est bien la sienne, l'auteur est un ressortissant marocain âgé de 24 ans et en séjour illégal. Il était déjà connu des services de police pour des vols. Il n'existe aucun indice liant cela à un acte terroriste précise le parquet de Bruxelles.