La scène s'est produite en décembre dernier en Chine, dans la province du Hainan. Elle a pu être filmée grâce aux caméras de surveillance. La vidéo, elle, vient d'être diffusée par Euronews et fait le tour du Web.

Sur celle-ci, on peut voir un Chinois tenter d'assassiner une dame qui s’avérera être en fait sa créancière. Le plan machiavélique mis en place? Camoufler une bouche d'égout, profiter d'une pluie intense pour y faire tomber la victime et ensuite refermer le couvercle de l'égout. Tous les détails ont pu être immortalisés dans la vidéo.

Malgré la chute de plusieurs mètres et l'abondance d'eau dans le conduit d'égout, la créancière a pu nouer ses vêtements entre eux pour frapper sur la bouche et attirer l'attention des passants dans la rue. Après 60 heures de calvaire, elle a finalement pu revoir la lumière du jour, saine et sauve.

La victime a également témoigné devant les caméras, précisant que son bourreau, endetté, lui avait fait croire qu'il l'emmenait à un distributeur pour y retirer de l'argent et la rembourser. C'était en réalité une mise en scène qui aurait pu s'avérer fatale.